Tine de Conflens - La Sarraz

Balade depuis la Migros de Ferreyres, la tine de Conflens tient son nom du patois vaudois qui signifie la chute des confluents, la Venoge et le Veyron.
Après une demi heure de balade dans la forêt, le chemin débouche sur un lieu magnifique. Les cascades impressionnantes ont formé un cirque rocheux, un escalier creusé dans la roche permet de s‘approcher de l‘eau et lorsque les eaux sont basses ont peut accéder à une grotte. Le temps reste suspendu dans ce coin de nature idyllique.
Au printemps, les eaux sont souvent tempétueuses, elles seront plus calmes dès l’automne.
En plein été, il y a parfois beaucoup de monde et ce n’est pas la meilleure période pour venir le weekend, à moins de s’y rendre de bonne heure.

Pour entrer en contact avec ce lieu, vous pouvez choisir un point sur lequel vous vous sentez bien. Vous pouvez observer d’abord avec vos yeux et les laisser se poser librement. Vous vous laissez vous mettre au diapason avec ce qui vous entoure.
Prenez conscience de votre état d’être : sensation, sentiment.
Vous pouvez refaire l’expérience depuis un autre point et observer ce qui se passe pour vous.

Dans ce lieu particulier, cela vaut la peine de prendre un temps pour porter sa conscience sur l’eau, son énergie, son bruit, son odeur, sa température.
Vous pouvez également porter votre conscience sur les roches et sentir ce qui s’en dégage, ce que
vous sentez lorsque votre conscience est concentrée sur elles. Ce qui est différent/identique par rapport à ce qui se dégage de l’eau.

Nous vous souhaitons de merveilleux moments dans ce lieu enchanteur.

A la croisée des lieux Ch. des Cèdres 15 1004 Lausanne 079 740 62 82
articlesA la rencontre d'un arbreTine de Conflens - La SarrazactivitésinterventionsHarmonisation et expertise en géobiologiePose de pierreSourcelleriea proposA la croisée des lieuxJenny CarluccioMarie-Claude Jeanneretcontactcalendrier